Par Rébecca Laplagne le 2 mai 2021
Pour contrer la fast fashion, cette mode « jetable », Nelly Dire a imaginé Blaune, une marque écoresponsable. Les pièces sont dessinées par des stylistes indépedants, confectionnées en France, à partir de matières européennes et respectueuses de l’Homme et de la Terre. Lire la suite

Ces jeunes de moins de 25 ans qui ne connaissent pas la crise

Par Agnès Ventadour le 21 avril 2021
Interview – Nelly Dire voit la vie en Blaune.
À 24 ans, Nelly Dire ne s’en laisse pas compter. La crise ne lui fait pas peur. Ce qu’elle aime, c’est entreprendre, organiser et mener à bien ses projets. Gageons que Blaune fera des émules et la propulsera dans le monde de ceux qui ont décidé de prendre les choses en main. 

Par Victoire Satto, le 12 avril 2021
La recette d’une marque de mode engagée ? On commence à la connaître : des matières responsables, une confection en circuit court, la juste quantité fabriquée en précommande… Le design est une étape dont on parle moins mais qui relève aussi de considérations éthiques. Entre créer leur marque ou travailler pour des grandes maisons, les stylistes ont peu d’options et de libertés créatives. Nelly a fondé BLAUNE pour leur donner la parole. Lire l’article.

Par L. Carlet le 29 avril 2021
Blaune est une association de bleu et de jaune, un nom vert qui évoque l’engagement de la marque pour une mode responsable. Nelly, la fondatrice, a créé Blaune avec l’envie de redonner du sens à l’achat de vêtements en proposant des pièces originales, produites dans le respect des Hommes et de l’environnement, que les client achèteront après une véritable réflexion et qu’ils porteront longtemps et souvent. Lire l’article. 

Par Maurice Duchesne, le 8 avril 2021
Numéro de Loire Eco 
La Loire a des savoir-faire, Loire Eco se charge de le faire savoir !
Voir la vidéo. 

Diplômée du PGE de KEDGE en 2020 et aujourd’hui accompagnée par la Business Nursery digitalisée de l’école, Nelly Dire lance sa première collection disponible en précommande ! Lire l’article

Par Gilles Cayuela, le 28 mars 2021
Imaginée par Nelly Dire, Blaune est une marque de prêt-à-porter stéphanoise qui s’inspire des codes de la « slow fashion », ce mouvement opposé à la « fast fashion » qui préconise une production textile respectueuse de l’environnement et des êtres vivants. Lire l’article

Par Jasmine Agide, le 12 février 2021
On termine en beauté avec une toute jeune marque : BLAUNE. Créer du prêt-à-porter aussi stylé et original que responsable, voilà le crédo de sa fondatrice, Nelly.
C’est donc pour cette raison que Blaune met en place un système de précommandes. Pas de stock, pas de gaspillage, les créations sont faites à la commande. Très chouette comme idée, pas vrai ?
On craque pour la sublissime robe Babydoll à 140€… Lire l’article