Pourquoi avoir fondé BLAUNE ?

1. Parce que nous aimons les pièces qui ont une histoire, 

celles qui nous font vibrer, celles qu’on ne se lasse pas de porter, celles qu’on ne mettra jamais à la poubelle car elles ont trop de valeur pour nous.

2. Parce que nous connaissons moult stylistes qui fourmillent de bonnes idées.

Que ces bonnes idées n’attendent qu’à prendre vie. Et que, dans le monde d’avant Blaune, seules deux possibilités s’offraient aux stylites :
1. Travailler pour une marque préétablie et proposer des pièces conformes aux attentes de leurs supérieur.es/client.es (auquel cas leur créativité est souvent bridée et leur nom caché derrière celui de la marque)
2. Créer leur propre marque (ce qui nécessite d’investir du temps et de l’argent, sans avoir de certitude quant à une possible rémunération)

3. Parce que nous voulons remettre l'humain au centre

 et vous présenter toutes les personnes qui permettent à nos vêtements de prendre vie : celles et ceux qui imaginent nos pièces, celles et ceux qui les confectionnent et celles et ceux qui entre ces deux étapes apportent leur contribution. 

4. Parce que nous aimons la slow fashion et que nous voulons : 

– Assurer aux producteurs de bonnes conditions de travail (équité)
– Favoriser une production artisanale de grande qualité (authenticité)
– Travailler au maximum avec des ressources et des entreprises locales (localisme)
– Maximiser la durée de vie de nos vêtements (fonctionnalité)
– Permettre une diversification de la mode (exclusivité)

Pourquoi avoir choisi ce nom ?

Blaune est la contraction de bleu et de jaune.
Et lorsqu’on mélange du bleu et du jaune… ça fait du vert ! 
Ce nom permet à la fois d’évoquer notre engagement pour une mode écoresponsable et de faire écho à notre fibre artistique.