Olga Nigay est la styliste qui a imaginé le pantalon ample.
Je l’ai rencontrée en septembre dernier. Elle a un portfolio à tomber à la renverse et une organisation incroyable. J’ai tout de suite su que je voulais travailler avec elle. 

1. Quel est ton parcours ? Comment es-tu devenue styliste ?

Olga Nigay : J’ai toujours aimé dessiner et j’ai pris différents cours de dessin assez tôt. À l’adolescence, j’ai eu envie d’aller plus loin dans la création, et d’apprendre à coudre – tout d’abord pour réaliser des vêtements pour moi même. Après le lycée, je suis rentrée à l’Atelier Chardon Savard à Paris où j’ai fait une formation de trois ans en stylisme et modélisme. À la fin de mes études, j’ai effectué plusieurs stages en tant qu’assistante modéliste en haute-couture et en tant qu’assistante styliste en prêt-à-porter (PAP) et chaussures. Actuellement, je suis styliste en freelance et je travaille sur la création de collections de PAP.

2. Où trouves-tu ton inspiration ?

O.N : Je m’inspire un peu de tout. Cela peut être quelqu’un que j’ai croisé dans la rue, un voyage, un film, des vêtements vintages… J’ai également beaucoup d’idées qui me viennent quand je regarde des tissus. 

3. Quelle est ta façon de travailler ?

O.N : D’habitude, je commence par la recherche d’inspiration pour définir la direction du projet, des collections. Ensuite, je travaille sur les croquis et la recherche des couleurs et tissus. Quand tout est défini, je passe aux dossiers techniques. Puis c’est la phase de prototypage, de suivi et de mise au point des modèles. Mon moment préféré, c’est quand je reçois les premiers prototypes et que je découvre les produits réalisés à partir des croquis. 

4. Quelle est la pièce que tu as imaginée pour Blaune ?

Le pantalon ample
130€
Disponible du 32 au 44

Profil Malt d’Olga 
Profil LinkedIn d’Olga