1. Utilisation de matières naturelles avec une faible empreinte écologique

Notre première collection en lin.

Pourquoi le lin ?
Pour garantir confort, durabilité et écoresponsabilité.
Le lin est une ressource locale, qui nécessite peu d’eau, et de pesticides et qui stocke le CO2. Il est léger, doux, souple, résistant et ses fibres ne s’abiment pas au rythme des lavages.

Pour en savoir plus sur le lin, vous pouvez lire notre article : Trois bonnes raisons d’adopter un vêtement en lin

2. Production européenne
  • De la filature à la confection, en passant par la teinture et le tissage, tout est fait en Europe. Les usines assurent de bonnes conditions de travail et une juste rémunération à leurs ouvrier.es et nos vêtements ne font pas un nombre aberrant de kilomètres avant d’atterrir sur vos épaules.
  • Nous privilégions une production artisanale de grande qualité, pour assurer une longue vie à nos pièces.

Le lin qui compose nos vêtements est cultivé en France, en Belgique et aux Pays-Bas, filé en Pologne puis tissé en Autriche et en Irlande du Nord. 
Nos boutons proviennent de Couzon-au-Mont-d’Or (69) et nos étiquettes de Saint-Étienne (42).
Le fil, les élastiques plats et le thermocollant nous sont fournis directement par notre atelier de confection (qui s’approvisionne dans le Berry).
Nos pièces sont confectionnées à Saint-Gaultier (36). 

3. Pas de gaspillage
  • Nos pièces sont soumises aux votes puis proposées en précommandes. Avec ce système, nous ne produisons que le nécessaire et nous cherchons à favoriser les achats réfléchis.
  • Nous concevons un nombre limité de produits et nos collections ne s’enchaînent pas (vive la slow fashion).
  • Nous utilisons toutes nos chutes de tissus.
  • Nous travaillons sur la mise en place de toute une panoplie de services qui visent à mettre fin au gaspillage vestimentaire : un service de reprisage des pièces Blaune abîmées, un service de rachat et de revente de nos pièces (seconde main), un service d’upcycling de nos pièces qui ne sont plus portées.